Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Témoignages sur Laure (1981-1996)

 

 

  Suivre la petite voie de Thérèse

 

 

 

     Laure   

 

"  Petite fille pétillante, vive, volontaire, Laure a grandi au sein de notre famille qu'elle aimait tant, en rayonnant par sa joie de vivre et son humour... Mais sa vie a basculé d'un coup un certain 30 septembre 1993,  jour anniversaire de la mort de sainte Thérèse, lorsque nous avons appris qu'elle déclarait une leucémie.

Après de longs mois de chimiothérapie, Laure était sauvée. En septembre 1994, elle entrait en classe de quatrième. Ses cheveux repoussaient plus foncés et plus bouclés et son courage nous étonnait.

Mais pendant les grandes vacances 1995, terrible nouvelle: Laure rechute. Elle hurle sa révolte, pleure sur sa guérison et s'apaise: "Avec toi, maman, je trouverai la force."

Neuf mois de combat, jusqu'au jour où nous expliquons à Laure qu'on ne peut plus rien faire pour enrayer le mal.  [La moëlle épinière prélevée sur sa petite soeur n'avait été opérant que quelques mois].

Ses derniers mois sur terre Laure les a vécus dans la confiance et l'abandon à Jésus. Elle disait: "Il y a tant de monde qui pense et prie pour moi!"

"Elle est entrée dans la vie éternelle le jour de l'Annonciation. Elle est maintenant la petite fille chérie de Marie", a écrit son amie Caroline.

Laure nous avait demandé d'ouvrir après son décès un petit livre personnel. En lisant, nous avons compris que notre fille était toute proche de Thérèse. Nous avons découvert l'esprit missionnaire de Laure: "Si je guéris, écrit-elle, ma mission sur terre sera de taille, mais si ma mission est au ciel, elle sera encore différente".  Laure s'abandonnait complètement à Jésus: "J'ai des regrets en quittant la terre, je ne les aurai plus en arrivant au ciel."  Nous avons été frappés par son humilité: "Je n'ai jamais eu de diplômes, ni vécu d'instants où je me sentais fière de moi devant les autres. Peut-être qu'en arrivant au ciel, je ressentirai quelque chose de grand, mais sans fierté."

Elle nous a laissé son amour si grand de sa famille, nous assurant du bonheur infini qu'ellevivrait et de l'aide qu'elle nous apporterait... et qui concrètement se fait sentir. "

Témoignage issu de la revue "Terres lointaines", hors-série avril 1997


signé d'Anne-Laurence, la maman de Laure

Image2012 08 18 061501
780 ko
image2012_08_18_061501.pdf

Témoignage en lien ci-joint, issu de la revue

 

Il est vivant!

Numéro spécial, Juin-Juillet 97

 

J'entre dans la Vie!

 

Cliquer sur l'icône, puis ouvrir dans Adobe Reader